Né en décembre 1964.
C'est à l'âge de 17 ans qu'il s'ouvre à la relation d'aide. De là, au gré de ses rencontres et de ses lectures, il s'ouvre à d'autres points de vue.
En 1986, il découvre et s'oriente du côté du magnétisme, puis de la géobiologie et commence à s'intéresser aux "techniques de thérapies parallèles".
En 1993, il découvre le Rebirth qu'il pratique pour lui et constate la pertinence de cette technique de respiration consciente.
En 1994, dans un premier temps, il se forme à la pratique du Rebirth avec la technique de Léonard Orr (OSE) d'un coté, et aux techniques d'Harmonisation Holistique (Massages et équilibrages énergétiques) de l'autre.
Dans un second temps, il met en pratique ces outils au travers de séances individuelles.
La pratique de la technique du rêve éveillé vient compléter ses outils.
En 1997, toujours en quête de réponses personnelles, mais aussi pour ses consultants, il commence une psychothérapie : une plus grande connaissance de soi permettant une meilleure capacité de compréhension et d'accompagnement de l'autre.
En 1999, il organise ses premiers voyages à la rencontre des dauphins en liberté, dans le but d'en faire un complément à ses techniques d'accompagnement dans la relation d'aide…
Rapidement il constate qu'il n'est nullement nécessaire de créer des voyages à thème sur l'approfondissement de soi avec les dauphins. Les rencontres avec eux sont suffisamment riches et intenses pour se suffire à elles-mêmes.
C'est dans cet esprit de rencontre et de respect qu'il continue de les organiser.
Il fait tout pour que ces voyages soient accessibles à tous, sans aucune qualification ni qualité physique particulière. Son objectif "rendre le rêve et la liberté accessibles à chacun".
En parallèle, il se forme à la plongée subaquatique pour comprendre et acquérir une meilleure connaissance du milieu marin.
De 2001 à 2005 il pratique et enseigne la plongée sous-marine en Egypte, en France, en Polynésie et aux Philippines. Il y utilise occasionnellement, dans la relation d'aide, ces techniques de libération émotionnelles.
Début 2006, il rencontre Philippe Bertholon et se forme à la Métakinébiologie® (MKB). Depuis il pratique cette technique de gestion du stress en cabinet sur Lyon à la Croix Rousse ainsi qu'à Vaise.
Par la suite, il intègre l'équipe de co-animation de Philippe Bertholon, sur ses stages de développement personnel, "A la rencontre de nos mémoires intérieures", toujours dans un objectif et un processus d'enrichissement et d'évolution personnelle.
En 2009, il ajoute à ses différents outils l' Emdr-Dms (Eye Movement Desensitization and Reprocessing - Désactivation Multi-Sensorielle), qu'il intègre à ses pratiques en cabinet.
En 2012 et 2013, deux nouveaux outils viennent enrichir ses pratiques : l'accompagnement Bioénergétique Cellulaire "Libération du Péricarde", ainsi que la Micro-Ostéo Digitale® (Méthode Poyet) enseignée par Patrick Daguenet.
En 2014, il découvre les "BARS®" d'Access Consciousness® et devant l'efficacité de cette technique, il se forme à la pratique et devient Facilitateur Bars puis Facilitateur de Processus Corporels afin de pouvoir transmettre et former à ces pratiques.
En 2015, il adhère à la Fédération Française de Kinésiologie Spécialisée en tant que praticien.
Son parcours de formations auprès d'Access Consciousness® est le suivant:
3 classes de Bars (2014), 3 classes Fondations, 3 classes Corps, 1 Global Foundation, 1 Synthèse Energétiue de l'Etre (ESB), L'aventure d'Etre Soi, 2 Choix des Possibilites (COP), 1 classe Right Voice For You (1 jour), la classe Talk to the Entities, la classe Comment devenir l'Argent, 1 Symphonie des Possibilitées (SOP) & 1 Right Voice For You (4 jours).
Aujourd'hui, il a fait le choix personnel de ne plus pratiquer leurs outils, de ne plus les transmettre et d'arreter sa collaboration avec eux.
Il a crée, ou reçu, un nouvel outil qu'il a nommé à ce jour " Energétique Crânienne" et qu'il développe toujours. Il l'utilise très regulièrement en cabinet en parallele de la Métakinébiologie et de la Micro-Ostéo Digitale.
Il propose aussi des soins à 4 mains ( 4HQ) qui permettent d'allier le masculin et le feminin dans leurs plus belles dimentions afin d'offrir une possibilité de reconciliation de ces deux aspects interieurs.
En octobre 2019, il dévouvre Nicolas Bortolin et Atlas Axis Mundis, qui permet un repositonnement de l'Atlas & de l'Axis sans manipulation physique : il choisit d'expérimenter ce travail. Seduit et enchanté des effets, il se forme à cet outil debut 2021, et le propose depuis en cabinet.
Il partage aujourd'hui son temps entre son cabinet, la formation à de nouveaux outils compémentaires à la MKB®, l'animation, ainsi que la co-animation de stages et de voyages qu'il propose par le biais de "La Compagnie des Dauphins"…